about

Claudine Gourdin est une comédienne, danseuse et modèle belge. Après deux années d’études supérieures en marketing, elle décide de tout arrêter pour intégrer le cursus théâtral du Conservatoire Royal de Bruxelles, de 2013 à 2017, et en ressort diplômée avec un Master en Théâtre & Arts de la parole. Par la suite, elle effectue une année d’étude supplémentaire au Conservatoire royal de Liège et obtient son AESS, en juin 2019.

En janvier 2019, Claudine obtient son tout premier rôle dans la pièce de théâtre : « Cyrano de Bergerac » – mise en scène par Thierry Debroux, et signe son tout premier contrat artistique professionnel. A cette occasion, cette jeune comédienne a eu la chance de jouer aux côtés de grands comédiens tels que Bernard Yerlès, Anouchka Vingtier, Eric De Staercke, pour ne citer qu’eux.

Depuis son plus jeune âge, Claudine est passionnée par la danse. Après des débuts au Conservatoire de Namur en danse classique, en septembre 2011, elle s’inscrit dans l’école de danse de Fabienne Lambert & Mikael Molhin :  New Espace Danse (Namur). Elle y apprend plusieurs disciplines telles que : le contemporain, le ragga, le jazz et différents styles de hip-hop. Forte de ces différents cours, elle participe, en 2013, au Concours International de danse Jazz de Charleville-Mézière (France) et remporte, avec son groupe, le prix du jury.

En 2015, elle devient la chorégraphe de la comédie musicale « La Reine des Garces » – mise en scène par Lucy Mattot. Elle décide également de créer un spectacle de théâtre-danse, avec son amie et acolyte Sun Lhonoré :  » Are U There? », en 2017.

Dotée de multiples facettes, elle prend également beaucoup de plaisir à performer. Récemment, elle a eu le plaisir de participer aux scènes ouvertes du prestigieux Cabaret Mademoiselle (Bruxelles). Claudine s’est aussi produite au Crazy Circle pour la première édition du RuP’s Drag R. Viewing Party – Brussels, sous le pseudonyme de Katya TrueTheBall.

Touche-à-tout, elle suit, depuis 2018, des formations et observations dans plusieurs studios de doublage bruxellois afin de découvrir le métier de comédien voix-off et doublage.

Claudine s’essaie également au jeu face caméra. Cette jeune artiste aime poser pour l’objectif d’un appareil photo ou d’une caméra, professionnels ou amateurs.